lundi 14 mars 2016

Sotto il Ponte - Mars 2016

Sotto il Ponte - Couillet

Ce midi, petit coup de tête, et oui, on fonctionne beaucoup au coup de tête car nos horaires professionnels ne sont pas spécialement évidents ni accordés Chéri et moi ;-) nous voilà en quête d'un petit restaurant où diner. On se doute un peu que ça va être quasi mission impossible. On est lundi, il est 11h45 et les seuls restaurants ouverts le lundi risquent bien d'être déjà complets. On cherche, on téléphone, mais à chaque fois, plus une table de libre... C'est alors que me vient à l'esprit Sotto Il Ponte, déjà testé maintes et maintes fois. On téléphone et là, miracle, ils ont encore une table pour nous. La demoiselle a toutefois l'honnêteté de nous avertir qu'ils ont une table de 20 qui vient d'arriver et que le temps d'attente risque d'être un peu plus long. Pas grave, on a le temps, on est en congé aujourd'hui!

Sotto il ponte est situé à Couillet, près du gros rond-point qui part vers Loverval. Il y une petite rue sur le côté qui permet de se garer assez facilement. Je définirais le restaurant comme une petite trattoria familiale... Nous avions du mal à trouver notre coup de coeur niveau restaurants italiens, Chéri étant d'origine italienne, sarde par son papa, sicilien par sa maman. Et c'est Sotto il ponte qui nous a définitivement convaincu!



Le cadre est très agréable  Une belle pièce lumineuse, de grands abat jour au plafond, un mobilier moderne, une toute grande table et d'autres plus petites, bien espacées les unes des autres, ce qui permet une certaine intimité. Et n'oublions pas la jolie terrasse ouverte dès que le beau temps pointe le bout de son nez. L'ambiance quant à elle, est détendue et agréable, un fond sonore très sympa, et surtout le sourire et la sympathie du papa et de sa fille en salle. Quel bonheur d'être accueillis de cette manière. Nous avons déjà été un certain nombre de fois et jamais nous n'avons été déçus. Ce midi, malgré l'affluence et la grande table de 20 personnes, on est accueilli comme il se doit, la responsable est pourtant seule avec une serveuse et s'en sort sans problèmes.

J'ai eu la chance de pouvoir faire des photos en fin de service en discutant avec la responsable. Quelques minutes avant, le restaurant était encore plein et je n'aime clairement pas indisposer les gens qui mangent.




Les glaces faites maison, mmmmh, et le bar.



 Une toute petite carte et quelques suggestions sur un grand tableau sont proposées. On est loin du resto proposant une carte de 5 pages recto-verso de pâtes, lasagnes et autre escalopes mais c'est ça qu'on aime. La qualité, pas la quantité.
 J'adore la qualité des pâtes faites maison et la singularité des recettes proposées, qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Pour notre part, après une super Spritz en apéro servi avec des olives noires directement importées d'Italie, nous avons choisi un antipasti pour 2 en entrée, et en plat, des raviolis champignons beurre de sauge pour moi et des raviolis ricotta mozzarella sauce tomate pour Chéri... Les commentaires suivent en dessous des photos ;-) 

Le spritz, bien servi, bien dosé, nous sommes fans de cet apéro, il est particulièrement bien servi ici.


L'antipasti. Quel bonheur! Il propose une multitude de petits choses, du fenouil, des lentilles, de la picota, des charcuteries, des bruschettas, rien de banal,on adore.


Mon plat: les ravioli champignons, beurre de sauge. Plat que je n'avais encore jamais goûté, il faisait partie des suggestions. Une farce subtil et légère avec le vrai goût des champignons, une sauce douce et pas trop grasse, j'ai beaucoup aimé.


Le plat de mon Chéri: les ravioli ricotta, mozzarella, sauce tomatée. De vraies saveurs, une cuisson et une pâte particulièrement bonne, un plat souvent en suggestion et qui lui plait particulièrement.

En bref, on a, comme toujours, beaucoup apprécié notre repas. Malgré la fameuse table de 20, nous n'avons pas du tout senti l'attente, et nous avons apprécié l'honnêteté de la responsable qui nous avait prévenu dès la réservation. Ce restaurant est idéal pour les familles avec enfants en bas âge et propose des glaces artisanales délicieuses pour le plus grand bonheur des touts petits et des grands gourmands évidemment, la glace au parmesan de la coupe "sucré salé" est une vraie merveille.

Les glaces artisanales

La coupe "sucré salé" que j'ai évidemment pris en dessert. Glace au parmesan, subtil et délicieuse, associée à une glace à la poire. J'adore!



Je finirai en précisant que l'addition est toute douce, un rapport qualité prix à toute épreuve, nous avons payé 76€ pour les apéros, l'entrée, les plats, les desserts et de l'eau pétillante pour manger (nous n'avons pas pris de vin cette fois-ci mais je peux vous confirmer que la petite carte des vins et même le vin du patron sont très honnêtes).
Information importante, pensez à réserver, même plusieurs jours à l'avance si c'est pour un samedi, car c'est toujours rempli. 

Adresse: Route de Philippeville, 342
              6010 Couillet
Téléphone: 071/473757 
émoticône wink

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire