dimanche 27 mars 2016

Sushi Box Namur

Sushi box - Namur

Ce matin, parlons sushis. A défaut de restaurant ce week-end, pourquoi pas vous faire partager mon adresse incontournable pour cette spécialité nippone.
Sur Charleroi, je ne connais pas vraiment d'adresse qui me transporte à 100%. Ca reste personnel évidemment, chaque personne ayant un ressenti différent. Mon adresse incontournable, c'est Sushi Box à Namur. J'ai découvert l'endroit grâce à un collègue et je dois dire que depuis que j'y ai goûté, beaucoup d'autres me paraissent moins sympas. En effet, ils proposent un éventail de sushis, makis, California rolls et autres spécialités de poisson cru assez conséquent et original. Et bien sûr ils sont bons. 
La plupart du temps, nous les commandons et les mangeons à la maison. Notre petit nid d'amour se situant entre Charleroi et Namur, il n'est pas vraiment compliqué pour nous de nous rendre dans la capitale de la Wallonie. Par contre, et c'est bien connu, Namur n'est pas la ville la plus facile niveau places de parking mais on finit toujours par trouver ;-)
L'établissement se trouve dans une toute petite rue, pas loin de la rue de Fer et ne paye pas vraiment de mine je dois dire, mais peu m'importe car j'y ai trouvé une très bonne qualité.

Lors de notre dernière visite il y a quelques semaines, nous avons mangé sur place. Nous voulions testé le Ramen, un bouillon japonais, agrémenté de nouilles et de volaille la plupart du temps. La salle est assez petite et pas spécialement bien décorée mais ça ne nous gêne pas. Ca reste un établissement où on mange sur le pouce, on est pas dans un grand restaurant japonais, pas de menu Teppanyaki ou autre. Quand nous arrivons, la salle est remplie, comme à son habitude, ce qui pour moi a un côté positif. On est accueilli de bonne manière, le service suit correctement malgré l'affluence.



Les Gyozas au poulet, très bons, bien cuits et savoureux à souhait. 



Les California Rolls Poulet grillé, mes préférés! 

Ce que j'aime par dessus tout chez Sushi Box est qu'ils proposent une grande diversité de sushis mais que la qualité et le goût y sont aussi. 
J'ai parfois, dans d'autres établissements, été très déçue car l'originalité y était oui mais trois grains de riz par pièce, un mini morceau de poisson pour faire joli et ça s'arrêtait là. Chez Sushi Box, je n'ai jamais été déçue de la qualité, ils restent constants et c'est pour ça que j'ai décidé de vous en parler aujourd'hui.


Le Ramen. Un bouillon riche en goût, servi dans un grand bol (il parait plus petit sur la photo) avec des nouilles et du boeuf pour ma part mais on a le choix entre volaille, boeuf ou scampis si je me souviens bien. Le tout est très généreux, pour un prix très attractif, 7€. Et c'est un plat très complet, on ressort de là bien calé.

En bref, une toute bonne adresse. Que ce soit à emporter ou à manger sur place, je n'ai jamais été déçue de cette adresse. Pour les Namurois, ils livrent aussi. Evidemment, il y en a certainement beaucoup d'autres me direz vous, une personne n'est pas l'autre et mon avis reste tout à fait personnel, je me répète. Le niveau d'exigence est souvent propre à chaque individu et de ce fait, loin de moi l'idée de dire que c'est le seul proposant de bons sushis, entendons nous bien ;-)

Sur ce, passez un très bon dimanche de Pâques et à très vite


Adresse: Rue Saint Joseph, 3
                5000 Namur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire