lundi 30 mai 2016

Brasserie Fred - Mai 2016

La Brasserie Fred à Namur.

Dimanche après-midi, la pluie ne cesse de tomber, on se décide Chéri et moi à tester un nouveau concept pour égayer notre journée de manière originale: l'escape room. Je ne m'étendrai pas sur le sujet car ça ne fait pas partie du thème abordé sur cette page mais cela m'a tellement plu que je ne pouvais pas ne pas le citer. Enigma Lock à Namur, n'hésitez pas à visiter leur page si les énigmes et autres jeux de réflexion vous tentent.

Enfin bref, après cette petite aventure énigmatique, il est 17h30, on n'a pas grand chose dans le bidou et après un petit check de ma To Do list, on se décide à aller tester la Brasserie Fred. Je vous en avais d'ailleurs déjà quelque peu parlé vu que je m'étais rendue à l'inauguration il y a quelques semaines. Quoi qu'il en soit, je me devais de tester l'établissement en situation réelle, n'ayant bu qu'une coupette lors de ma première visite ;-)

La Brasserie Fred est située rue de la Halle, dans le piétonnier namurois, où, il faut bien l'avouer, il fait bon vivre. Mais en ce dimanche pluvieux, les rues sont assez désertes. Une devanture moderne, avec des orchidées blanches derrière de grandes baies vitrées, quelques tables à l'extérieur mais le climat ne s'y prêtant pas, on rentre. L'intérieur, cosy et branché est fort agréable. Du noir, de l'argent, une belle luminosité. Un côté resto, avec sa "cheminée" ultra design et un côté plus lounge avec le bar pour boire un verre ou grignoter un petit bout. 







Nous sommes accueillis de manière assez sobre. Il n' y a que nous à cette heure mais petit à petit, l'endroit se remplit. La carte propose une cuisine de brasserie traditionnelle avec quelques touches personnalisées. Je me décide pour l'onglet à l'échalote. Le premier choix de Chéri se dirige vers la volaille aux morilles mais malheureusement, à la commande, il n' y en a plus; il prend alors l'araignée de boeuf façon Rossini. Les détails sous les photos comme toujours ;-)

Un Gin tonic en apéritif. Joliment servi, la maison propose plusieurs sortes de Gin ainsi que plusieurs tonics. Je suis novice côté Gin, je ne m'aventurerai donc pas à partir dans des théories que je ne maîtrise pas ---> simplement, j'ai aimé celui-ci ;-)

Mon plat: l'onglet à l'échalote. Demandé saignant, la cuisson est idéale (je ne me suis pas retrouvée avec une mare de sang dans l'assiette et ça, j'adore), la qualité de la viande est au rendez-vous et la sauce très bien réalisée et goûteuse. J'ai moins aimé l'accompagnement légumes (haricots, chou-fleur) que j'ai trouvé assez banal mais bon malgré tout. Les frites, servies joliment sont bonnes et bien cuites.


Le plat de Chéri: L'araignée de boeuf façon Rossini. Une bonne cuisson également, le foie gras est de qualité, une très bonne sauce qui fait légèrement fondre celui-ci. Le morceau de boeuf en lui-même était top car peu courant. Juste l'accompagnement légumes qui ne nous a pas plu plus que ça.

En bref, la Brasserie Fred est ouverte non stop, et ça, c'est toujours bon à savoir pour les dimanches pluvieux comme hier. Le service est assez sympa, sans plus, je m'attendais à autre chose en fait mais ça n'engage que moi du coup. On a bien mangé, une cuisine de brasserie bien réalisée, classique avec des produits de bonne facture sans aucun doute. Une addition de 62€ pour nos 2 apéritifs, nos 2 plats et une bouteille d'eau pétillante. On s'en est retourné dans nos contrées carolos avec de jolis souvenirs namurois plein la tête et le bidou. 


Adresse: Rue de la Halle, 11
               5000 Namur




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire