samedi 25 juin 2016

Casa Bruno - Juin 2016

Casa Bruno à Fleurus.

Jeudi soir, j'ai la flemme. Alors au bout d'une série de nuits au boulot, je n'ai juste pas envie de cuisiner. Nous voilà donc partis chez Casa Bruno, un petit resto italien ouvert il y a quelques mois à peine. On en parle très peu je dois dire mais il est situé tout près de chez moi et il est donc impératif que j'aille y faire un petit tour. L'occasion est toute trouvée ce jeudi soir, on a envie d'une pizza...


Situé sur la chaussée de Gilly à Fleurus, un peu plus haut que Gelatissimo en   remontant vers le rond-point du Campinaire, le restaurant est un immeuble aux coloris modernes. Les places de parking sont légion le long de la grande 

chaussée. 

A l'entrée, le four à pizzas trône, imposant, puis un couloir mène à la salle du restaurant. J'ai apprécié la séparation entre la salle et le four à pizzas qui permet aux personnes venues chercher leurs pizzas à emporter de patienter sans être dans l'assiette des personnes qui mangent.


La décoration se veut sobre et moderne, les tables sont relativement espacées et dressées avec des centres de table beiges. Une belle et grande terrasse est également disponible mais en ce jeudi soir, les nuages menaçants commencent tout doucement à apparaitre et elle n'est donc pas ouverte (et ils ont bien fait vu le déluge une heure plus tard).









Après la commande de notre traditionnel Spritz, le responsable de salle nous apporte la carte et le petit tableau des suggestions. Il nous explique ces quelques suggestions faisant le part belle au saumon grâce à leur partenariat avec les saumons Saveurs & Traditions Dawagne de Mettet. Des produits locaux, toujours un bon point. Côté carte, elle est assez courte, quelques entrées, quelques plats de pâtes, quelques escalopes, quelques poissons et des pizzas. Pas de bolos et autres, les sauces et les plats sont originaux, principalement des recettes provenant des Pouilles, région d'origine des propriétaires du restaurant. Mais on est venu pour les pizzas dont on nous a dit beaucoup de bien. On se décide donc pour un antipasti della Casa pour deux en entrée, une pizza bianca del Salento pour moi et une pizza Brigadiere pour Chéri.

Le Spritz est bien servi, frais, bien dosé et surtout, il est pétillant. Trop souvent, je reçois le Spritz servi au vin blanc ou en tout cas au Prosecco plat et ça, c'est vraiment pas possible. Ici, il est comme il se doit.


L'entrée: l'antipasti della casa. Entrée pour deux personnes, tout est fait maison et ça se voit, ça se sent, c'est ultra gourmand, on a beaucoup aimé. Des aubergines, des courgettes marinées, des croquettes de ricotta menthe, des mini polpette (boulettes), des bruschetta, une préparation de poivrons et des petites boules frites à l'olive et pecorino. Un antipasti original, varié, comme on les aime.


Pizza de Chéri: tomate, mozzarella, bresaola, parmesan et roquette. La pâte est juste excellente. Pas trop fine sans être épaisse, croustillante sans être trop cuite. Honnêtement, une belle pâte à pizzas, une garniture généreuse, on a eu du mal à les finir.


Ma pizza: la mienne était une pizza blanche (bianca), c'est-à-dire, sans base de tomates sur le fond. La garniture: jambon de parme, buffala, parmesan, tomates cerises, huile et sel. Juste délicieuse. J'avais un peu peur qu'elle soit sèche sans coulis de tomates mais non, j'ai beaucoup apprécié. Et la mozzarella légèrement crémeuse, j'adore.

En bref, beau petit repas chez Casa Bruno. Une ambiance familiale très agréable, un service prévenant et efficace sans être intrusif. Idéal pour un repas en famille ou entre amis. Des pizzas que nous avons personnellement adorés même si, entendons nous bien, tous les goûts sont dans la nature et question pizzas, le sujet est vaste! J'ai vu passé des assiettes d'escalopes tout à fait alléchantes que je ne manquerai pas d'aller tester lors d'une prochaine visite. J'ai beaucoup trainé à aller tester ce restaurant et franchement, j'ai eu tord car on a bien mangé, des produits de bonne qualité. Coté addition, nous avons payé 65€ pour notre entrée, nos deux pizzas, nos apéros et de l'eau pétillante. C'est somme toute tout à fait en adéquation avec les produits servis. Les pizzas pourraient paraître un peu chères (certaines sont à 14€) mais personnellement, je préfère mettre quelques euros de plus vu la qualité de celles-ci. Je pense d'ailleurs qu'ils vont devenir mon adresse de prédilection à ce niveau. Merci à toute l'équipe et à bientôt.

Page Facebook: Casa Bruno

Adresse: Chaussée de Gilly, 160
               6220 Fleurus
               071/16.38.19

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire