mercredi 20 juillet 2016

Cette semaine, on est en mode BBQ!

Salut les Gastronautes,
C'est pas tout ça, le soleil brille, il fait chaud, il fait beau et moi, cette semaine, je fais les nuits au boulot... Me voilà donc réquisitionnée à 21h30 durant 7 longs jours :-(

Alors on profite autrement avec Chéri, pas de resto, on reste dans le jardin, tranquillement et ce soir, j'ai envie de partager avec vous la recette de ma salade fétiche, toute simple et originale... vu que le temps nous permet enfin de faire des barbecues dignes de ce nom.
Elle a souvent ravi mes invités même les plus difficiles ;-) toutefois, je précise qu'il s'agit d'une recette sucrée salée:

Salade de mangue et mozzarella au basilic:


Les ingrédients: on est dans l'ultra facile et pas cher ---> une mangue, quelques boules de mozzarella, du sel, du poivre, 1 cuillère d'huile au basilic, 1 cuillère et demi de vinaigre de mangue (on le trouve comme plein d'autres chez Oil & Vinegar, boutique que personnellement, j'adore!), et quelques feuilles de basilic ciselé.


Vous mélangez tous les ingrédients, c'est à servir bien frais évidemment. Attention à l'assaisonnement, un peu de sel, un peu de poivre, mais pas trop. Le côté poivré de la mangue reste le point fort niveau goût, il ne faut donc pas le masquer ou trop l'intensifier.
Avec un petit taboulé à côté, au milieu des brochettes, elle apporte un chouette côté pep's, acidulé grâce au vinaigre de mangue et surtout, une belle fraîcheur si agréable lors d'une journée comme aujourd'hui. Vous trouverez les différents ingrédients sous les photos si elle vous tente.
Bon appétit et belle soirée caniculaire les Gastronautes

A très vite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire