vendredi 22 juillet 2016

Le Nina, Foodtruck italien de charme - Juillet 2016

Ma rencontre avec Aline au Quartier d'été...


Hier après-midi, j'ai envie de profiter un peu de ce beau soleil en cette journée du 21 juillet. Malgré mon imminente transformation en vampire (je bosse de nuits toute la semaine), j'ai une folle envie de vitamine D, de soleil sur ma peau et d'un semblant d'évasion... Une petite promenade au Quartier d'été à Charleroi, habillé aux couleurs de la Belgique à l'occasion de la Fête des Belges, s'impose à nous... 

                                         

Un super endroit, des palmiers, des transats, de la musique au milieu du parc Astrid de Charleroi, j'adore le concept et compte y aller un maximum jusqu'au 15 août, date où tout ce joli dispositif repliera bagage jusqu'aux vacances prochaines.



Mais le but de mon article d'aujourd'hui est surtout de vous parler de la superbe rencontre faite là-bas. J'ai une affection toute particulière pour les Foodtrucks que je découvre au fil de mes visites dans des events comme Quartier d'été... Hier, j'ai été totalement séduite par Aline, propriétaire d'un super foodtruck, le Nina.Nina
Nina sillone la Belgique, les festivals, les events un peu partout... Elle sera au Quartier d'été jusque dimanche, n'hésitez pas, ses petits Burgers aux délicates saveurs d'Italie sont à tomber! Prochain event... à la Grande Choufferie 2016 les 12, 13 et 14 août...

                         
Son camion est juste trop joli, coloré, et très vivant. Dès que nous arrivons, on est accueilli avec beaucoup de bonne humeur. 




Ce qu'elle propose? Des plats raffinés italiens, intégralement cuisinés à la demande et préparés uniquement avec des produits frais. Une gastronomie gourmande, ensoleillée et de délicieuses saveurs. Pour cet event, Nina propose des burgers "Puccia". La puccia est un pain italien venant des Pouilles, ultra croustillant, j'ai adoré.


Le sourire d'Aline, des produits frais et des recettes originales, élaborées avec amour. Ici, le burger "Puccia Nina", avec de la sauce gorgonzola et parmesan maison, des tomates, de la roquette, des oignons grillés... Un délice! Nina's foodtruck est dispo pour tous vos évenements, fêtes privées et autres, n'hésitez pas à aller consulter sa page Facebook  




L'autre burger que nous avons dégusté: le burger "Puccia Tartufata" avec une délicieuse sauce truffes et champignons maison, des poivrons doux, du fromage italien, de la roquette, du parmesan et des oignons grillés. Générosité, goût, terriblement bon et gourmand. 




Mon petit cadeau du jour, acheté chez T-shirt mania, présent tout au long du Quartier d'été dans une des petites maisonnettes en bois le long du point plage... Un superbe t-shirt spécial "Carolo style" que j'adore!

En gros, si vous êtes dans le coin ces prochains jours, ou si l'envie de miser sur l'original lors d'une fête de famille ou de boulot, un event particulier, un anniversaire ou que sais-je encore, n'hésitez surtout pas. Nina est mon coup de coeur de la semaine, un chouette concept qui me fait encore plus aimé les foodtrucks et les trésors qu'ils proposent. 

Belle journée les Gastronautes ;-)

Page Facebook: Nina.Nina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire