dimanche 10 juillet 2016

Villa Castelli - Juillet 2016

Villa Castelli - Jamioulx.

Hier soir, j'avais réservé une table à la Villa Castelli afin d'y emmener mon beau-papa et d'y fêter son anniversaire et sa visite en Belgique. J'avais entendu du bien de l'établissement, une cuisine originale, aux consonances italiennes, et une belle terrasse pouvant nous permettre de profiter d'un repas sympa en extérieur. Malheureusement, tout ne s'est pas vraiment passé comme prévu et cette soirée s'est donc terminée sur une note un peu mitigée...

Le restaurant se situe sur la place communale, à Jamioulx. Le bâtiment, tout en pierres, présente très bien. L'endroit est relativement calme et il y a matière à garer sa voiture sans problèmes. Nous pénétrons à l'intérieur et arrivons dans une petite salle, toute de pierres apparentes, avec un grand bar, c'est très joli quoi qu'un peu sombre en ce samedi soir ensoleillé. On nous annonce alors qu'il n'y a pas de table en terrasse pour nous et je dois bien l'avouer, je suis terriblement déçue. Ayant réservé une semaine à l'avance, sur répondeur, alors qu'il pleuvait encore à seaux en Belgique, il est vrai que je n'ai pas pensé à préciser une table en terrasse. J'ai par contre eu du mal à accepter la façon dont on m'a répondu lorsque j'ai expliqué ma déception. Enfin soit, la soirée avait commencé sous le signe de la bonne humeur, je n'allais pas tout gâcher avec mon mauvais caractère ;-)






A peine assis, on nous apporte le tableau regroupant la carte et les suggestions proposées. On nous demande directement si on veut un apéritif, on se décide fissa. Celui-ci arrive en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (et oui, on est à côté du bar) et on nous demande si on a déjà fait notre choix. Il est évident que non... On commande donc mais personnellement, le service en général ne m'a pas convaincu. Pas chaleureureux et un peu forcé. Peut-être le couac de la terrasse les a-t-il refroidi... Toutes ces considérations restent bien personnelles évidemment, ce soir n'était peut-être tout simplement pas notre soir, voilà tout...

Parlons maintenant du repas en lui-même. Rien à dire de ce côté là, on a fort bien mangé, des plats remplis de saveurs, ce n'était donc pas sans déplaire à beau-papa et c'était bien ça le but de notre visite. 

La mise en bouche: une petit cake posé sur un carpaccio de thon fumé. Bon, original et joliment présenté.

Mon entrée: La tatin d'aubergines, tomates séchées et burrata. J'ai adoré. Ultra gourmand, les saveurs explosent en bouche. Et quelle générosité, la burrata entière posée sur la tatin dont la pâte, fine, est fort bien réalisée! Un vrai délice, j'ai beaucoup aimé.

L'entrée de Chéri et son frère: Burrata en papillote d'été. La papillote est amenée fermée à table, c'est sympa. Les deux frères ont beaucoup apprécié, les saveurs étaient là, gourmandes et généreuses, tout comme mon entrée.

L'entrée de beau-papa: la friture mixte de poissons, composée d'éperlans, de scampis et de calamars. Il a trouvé l'ensemble bon, bien cuit et croustillant.

Mon plat: Le risotto à la saucisse et petits pois. Belle assiette, joliment présentée mais un peu trop safranée à mon goût. J'ai eu bien du mal à terminer tant mon entrée m'avait déjà calé. Niveau générosité, vraiment rien à dire.

Le plat de Chéri: Les Fusilli della Norma (tomates, aubergines et ricotta). Pâtes fraîches, sauce bien réalisée, plat 100% gourmand pour Chéri.

L'escalope parmiggiana du frère de Chéri. Servie avec un petit plat de pâtes tomatées. Une belle cuisson, générosité et efficacité, il a tout mangé.

Le plat de beau-papa: Linguini alle vongole. Il a apprécié la présence de courgettes dans son plat qu'il n'a pas l'habitude de retrouver dans cette préparation en Italie. Belle cuisson des pâtes, al dente, comme il aime.

Les cafés améliorés: Plus de place pour un dessert, on s'est laissé tenter par un café amaretto.

En bref, un bon repas. Des saveurs méditerranéennes qui nous ont permis d'avoir un peu de soleil dans notre assiette. Je reste fort déçue du service et de l'accueil en général mais comme je vous l'ai dit, cela reste totalement personnel sur une situation bien précise, et cela ne m'empêchera pas de vous conseiller ce restaurant pour la cuisine qui a complètement comblé nos attentes de ce samedi soir. Niveau addition, c'est un peu plus cher qu'un restaurant italien lambda: 219€ pour nos apéritifs, nos entrées, nos plats, une bouteille de Nero Davola, de l'eau pétillante et 3 cafés améliorés. Un peu plus de 50€ par personne, c'est un budget à préciser malgré tout. Le rapport qualité prix est relativement bon mais les produits présents dans les assiettes restaient quand même assez simples.

Page Facebook: Villa Castelli

Adresse: Place Communale, 6
               6120 Jamioulx
               071/21.68.98



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire