mercredi 17 août 2016

Le One Pot Pasta - Août 2016

One Pot Pasta à ma façon.

Alors voilà, le One Pot Pasta, c'est un plat ultra facile. On utilise un seul récipient pour mettre tous ses ingrédients et ça donne en fin de cuisson un chouette plat de pâtes sans trop de vaisselle, sans trop de préparation. En gros, le rêve pour la jeune femme active et toujours débordée que je suis.


Les ingrédients pour 3 personnes: 
- 2 blancs de poulet coupés en cubes
- 1 boite de pulpe de tomates
- 1/2 boite d'eau  (celle des tomates convient très bien)
- 250 gr de farfalles (ou pâtes de votre choix)
- 75 gr de Philadelphia Light
- 35 gr de parmesan râpé
- 1 oignon et 1 gousse d'ail
- 1 càs d'origan séché
-1 càs d'huile d'oilve au basilic (ou nature)
-sel, poivre, persil hâché





C'est tout simple: vous prenez une casserole ou une sauteuse dans laquelle vous disposez d'abord l'oignon pelé et émincé, la gousse d'ail pressée. Vous recouvrez avec la pulpe de tomates puis les cubes de poulet. Les pâtes viennent s'ajouter en dernier lieu. Saupoudrez avec l'origan, le sel et le poivre. Couvrez l'ensemble et portez à ébullition sur feu moyen pendant 15 minutes. 

Ensuite, versez l'eau et mélangez bien. Poursuivez la cuisson pendant encore 15 minutes en remuant toutes les 5 minutes.




Finir hors du feu en ajoutant le Philadelphia puis le parmesan et mélangez. Vérifiez l'assaisonnement selon vos goûts, finissez en ajoutant le persil hâché, mélangez une dernière fois pour que tout soit bien lié et servez.




En gros, une recette toute simple, rapide et goûteuse. Rien de bien compliqué. La cuisine de haute voltige, je la garde pour mes visites au resto ;-) 

Les pâtes étaient parfaitement cuites malgré un type de cuisson un peu atypique. N'hésitez pas sur les herbes et l'assaisonnement afin que l'ensemble ne soit pas fade.

Bon app' les Gastronautes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire