lundi 15 août 2016

Wan Authentic Thaï Food - Août 2016

Wan: Le Foodtruck Thaï qui nous a ramené dans les marchés de Phuket...

Hier soir, direction la Closing Party du Quartier d'été à Charleroi. Trooop triiiiste, c'est déjà la fin, dans 15 jours, on sera au mois de septembre! Il est 22h, je viens de finir le boulot et dans ma petite tête, il n'y a pour l'instant la place que pour Wan Thaï Food, présent au Quartier d'été et chez qui je compte bien me sustenter.



Wan Thaï Food, je les ai déjà croisé auparavant. Dans ma quête des chouettes food trucks, ils font partie de mes coups de coeur avec Nina dont je vous ai déjà touché un petit mot et Street Gourmet (dont il faudra que je vous parle aussi dès que j'aurai à nouveau croisé sa route). Ils font tous partie de la Belgian Food Truck Association, ce qui assure une belle et bonne qualité. Petit à petit, mon côté Food Truck Addict s'enrichit sur la question ;-)



Hier soir, le monde et le peu de luminosité ne m'ont pas permis de faire des photos dignes de ce nom, j'ai donc chipé cette photo sur leur page Facebook

Wan, c'est une jeune et jolie chef thaï, accompagnée de son mari, qui sillone les routes pour nous faire goûter les saveurs véritables de la cuisine thaï. Tout est home made et on adore ça bien sûr. Ici, pas question de fausse cuisine thaï européannisée, non. On nous demande évidemment si on souhaite du piment ou non mais Wan reproduit quasi à l'identique la cuisine de son pays et ça, c'est ce qu'on aime.




Hier soir, à l'heure de notre arrivée, il reste de nems, des samoussas et du Pad Thaï. Ils s'excusent du peu de choix. Ils ont eu un monde fou depuis leur arrivée à 17h et ont été dévalisé. 

Peu importe, le Pad Thaï, nouilles au poulet ou aux scampis mais à la manière thaï, c'est mon petit plaisir depuis mes vacances en Thaïlande en décembre. Et le leur est particulièrement proche de ceux dégustés là-bas dans les petits marchés locaux. Ce bon petit goût de cacahuète, de citron vert, ces vrais nouilles de riz, un plaisir. Je n'ai malheureusement de photos que des samoussas à la viande et aux herbes (juste à tomber) que nous avons pris en entrée car de nouveau la luminosité ne rendait pas honneur au Pad Thaï.





Quoi qu'il en soit, je n'ai qu'un mot à vous dire: foncer! Si vous êtes amateurs de cuisine thaï, ils sont vraiment géniaux, souriants et agréables. 

Vous les retrouverez prochainement au Festival Scène-sur-Sambre mais aussi dans différentes villes comme Namur ou Verviers lors du Wallonie Food truck Festival. Nous, on y sera, il n'y a aucun doute. 

Ils sont disponibles également, comme la plupart des Food Trucks, pour vos événements privés, vous retrouverez toute leur actualité sur leur page Facebook disponible juste plus bas ;-) 

Bon lundi de 15 août les Gastronautes, je m'en vais profiter du soleil pendant ma seule petite journée de congé depuis 10 jours (dur dur la vie d'artsiste).

Page Facebook: Wan Authentic Thaï Food

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire