dimanche 25 septembre 2016

King Box - Septembre 2016

J'ai testé King Box, nouveau Take Away à Couillet.

Je dois bien l'avouer, quand il s'agit de manger asiatique, je suis vachement difficile. Côté restaurants, je suis assez sélective, seul un ou deux établissements retiennent toute mon attention et je n'y déroge pas tant j'ai été déçue par d'autres... Quand il s'agit de prendre à emporter, c'est encore pire, je ne suis vraiment pas bonne cliente. Alors, quand j'ai entendu parlé d'un nouveau take away de cuisine asiatique, j'ai foncé tester l'endroit fissa histoire de me faire ma propre idée.

King Box a ouvert il y a un peu plus d'une semaine. C'est avec Chéri et son ami Tri, d'origine vietnamienne, que nous l'avons essayé il y a quelques jours, pendant midi. Situé le long de la route de Philippeville, il est assez facile de s'y arrêter grâce au parking privé juste devant.





L'établissement en est à ses débuts et ne sert pour l'instant que quelques plats qui changent au jour le jour. D'ici quelques semaines, le sympathique patron Tom nous a expliqué que les Banh Mi, fameux sandwichs au porc laqué, feraient leur arrivée mais aussi les rouleaux de printemps, les dim sum et diverses salades aux saveurs asiatiques.




Au choix ce mercredi: nouilles ou riz aux légumes, accompagnés d'une préparation soit de poulet, de porc, de boeuf ou de scampis. Le tout est fait maison, préparé petit à petit et gardé au chaud dans le petit comptoir de l'établissement.


J'ai pour ma part tester les nouilles avec le porc au caramel. Les nouilles ne sont pas cuites, recuites et rerecuites, ça se voit, ça se sent et c'est très agréable. Elles sont accompagnées de légumes frais. L'ensemble est bien assaisonné et surtout, la fraicheur est indéniable vu les jolies couleurs des différents ingrédients. Le porc au caramel est très réussi, de bons morceaux de viande et une petite sauce donnant ce côté sucré salé que j'apprécie tant.


Le concept: ou vous prenez à emporter ou vous pouvez vous faire livrer (dans un rayon d'environ une quinzaine de 15 kms de Charleroi et pour une commande de minimum 30€). Une box, c'est 6€ et ça les vaut largement. Je retiens l'adresse pour nos longues soirées au travail, c'est une chouette alternative aux pizzas et autres "crasses" qu'on commande habituellement.


En bref, un établissement qui peut clairement se faire une place en or au pays du take away, si rare dans notre région. Je ne peux que vous inviter à découvrir les préparations de King Box, simples mais savoureuses et au rapport qualité prix très appréciable quand on sait que n'importe quel restaurant chinois facture ses nouilles avec trois morceaux de poulet pas toujours très avenants au moins 7 ou 8 euros. Qui plus est Tom est très sympathique et le concept de box, comme chez les ricains, me plait beaucoup. Les box sont adaptées au micro-ondes en plus. J'ai enfin trouvé de quoi contenter mes papilles difficiles les soirs de grosse flemme culinaire ;-)

Page Facebook: King Box

Adresse: Route de Philippeville, 152
               6010 Couillet
               0479/29.45.31

3 commentaires:

  1. encore une fois bien manger ce soir , il parait que mon bouche a oreille fonctionne ????? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Publi-reportage plutôt !
    Vous n'y connaissez apparement rien à la cuisine vietnamienne !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai envie de sourire en lisant vos mots Monsieur Anonyme!

    Au prix de 6 euros, les préparations de King Box sont pour moi très agréables et de très bonne qualité dans notre petite ville BELGE!!! Et j'ai toujours payé tout ce que j'y ai mangé donc pas de publi reportage ici. Si ça ne m'avait pas semblé bon, je ne vois pas pourquoi j'en aurais parlé!


    Je pense savoir de qui vient ce message et vous demanderai donc de cesser vos attaques, merci! Si ça ne vous plait pas monsieur le connaisseur, la porte est là.

    RépondreSupprimer