dimanche 18 septembre 2016

La terre allant vert - Septembre 2016

La terre allant vert à Montignies-le-Tilleul.

Vendredi midi, j'ai emmené Chéri à La terre allant vert, petit établissement du centre de Montignies-le-Tilleul. Bien connu des gastronautes depuis déjà plusieurs années, LE mot qui colle le plus à ce restaurant saladerie est original!
Il y a le patron, très charismatique, l'ambiance conviviale et chaleureuse mais également le décor arty rétro qu'on ne retrouve que là-bas. 

J'y avais déjà été à plusieurs reprises notamment avec mon amie habitant Gozée mais il est vrai que ces derniers temps, j'avais boudé l'endroit par manque de temps, me cantonnant à rester plus proche de mon domicile lorsque je cherchais des petits restos rapides.

Et j'avoue que j'ai retrouvé l'endroit avec plaisir, comme dans mon souvenir. La petite salle aux tons bruns et orange, la fraîcheur des ingrédients, la terrasse, le concept "boîte à tartines" pour présenter le pain à table,... L'univers de Julien Mariscotti est juste génial. 

Nouveauté trop sympa, le compteur de "likes" grandeur nature de leur page Facebook. Pour la super connectée que je suis, j'ai adoré même si, soyons honnêtes, je ne mettrais pas le même dans mon salon... Quoi que!!! ;-)






A la carte, des salades, des planches à pains, des pommes de terre farcies, des crêpes salées, des quiches, des assiettes tapas, quelques plats de pâtes, des desserts. Une carte de plats simples mais gourmands et originaux. 

La petite cuisine ouverte nous permet de constater que toutes les préparations chaudes sont faites maison et minute et ça, ça reste un point de critère assez important à mon sens. De notre côté, on voulait du léger et du frais donc on est parti sur une salade pour moi et une assiette fraîcheur pour Chéri.


La boîte à pain

Chéri a choisi l'assiette La terre allant vert "VERT" (il y a la "TERRE" également) composée de melon, jambon de parme, tomates cerises, pâte d'olives, ricotta, concombre et salade. 
Moi, j'ai jeté mon dévolu sur la salade nommée "l'avant dernière" composée de roulades de carpaccio de boeuf farcies à la ricotta, salade, roquette, balsamique et fleur de sel.

Les deux assiettes étaient énormes et joliment présentées. Le carpaccio de ma salade de belle qualité, bien fin et savoureux. J'ai eu du mal à terminer tant l'assiette était conséquente, j'avais pas moins de 5 belles roulades de carpaccio.

En bref, un établissement qu'on ne présente plus tant il est connu dans la région. On a passé un chouette petit repas de midi, on a mangé de bonnes choses, que demander de plus. Le service est efficace et le patron très accessible et sympathique. Et surtout, on a payé 35€ pour nos deux énormes assiettes et nos boissons, un rapport qualité prix idéal. Je ne peux donc que vous conseiller de tester si vous faites partie des derniers survivants n'ayant pas encore découvert ce petit resto sympathique.




Petit conseil toutefois: Pensez à réserver avant d'y aller tant l'endroit est prisé. On a clairement eu de la chance de débarquer assez tôt pour se voir attribuer une des seules tables non réservées. A peine vingt minutes plus tard, la petite salle était remplie.

Site internet: http://www.laterreallantvert.be/

Page Facebook: La terre allant vert

Adresse: Rue Désiré Quenne, 2C
               6110 Montignies-le-Tilleul
               0478/24.00.90

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire