dimanche 4 septembre 2016

Le Monty Burger Bar - Septembre 2016

Le Monty Burger Bar à Charleroi.

Aujourd'hui, je vous parle de la deuxième adresse visitée durant ce week-end anniversaire de Charleroi. De nouveau, pas beaucoup de temps et surtout l'envie de profiter des festivités et concerts que nous offrent la Ville avant d'aller au boulot. Nous misons donc sur le Monty Burger Bar, une adresse qu'on connait bien et qui, à chaque visite, nous ravit.

Samedi soir, après une petite visite chez Wonderfriends, magasin que j'ai découvert récemment et que j'adore (si vous avez un cadeau à faire, allez-y, cette boutique est une vraie caverne d'Ali Baba), nous voilà en route pour dévorer un délicieux burger, histoire de réchauffer mon petit bidou dépressif de travailleuse nocturne...





Le Monty est situé rue de Montigny (rue du parking de l'Inno), pas loin du cinéma le Parc. C'est clairement par choix que j'ai décidé de vous parler de deux établissements plus simples ce week-end, non seulement par manque de temps pour aller au resto, mais aussi car ils méritent tout deux d'être cités.

Le Monty, c'est une jolie salle à 1000 lieux des snacks et autres friteries. Une déco cosy et moderne, un service à table et une petite terrasse, toujours très agréable en plein centre de Charleroi. 








La carte est courte, 7 burgers sont proposés + quelques-un en suggestions sur un petit tableau... Vous pouvez aussi choisir les ingrédients de votre burger vous même, on vous laisse le choix. La viande est 100% pur boeuf et surtout, fraîche, on peut le constater dès notre entrée, le "Burger Chef" est juste en train de les façonner. Quelques salades et desserts sont également disponibles.



Le burger de Chéri: Le "Cheese" composé d'un super pain artisanal qu'on adore, croustillant et bien chaud, la viande 100% pur boeuf, cheddar, gouda, bacon, oignons caramélisés, salade et mayo.  Une très chouette présentation, des potatoes excellentes (on en a fait des burgers bars, des potatoes aussi bonnes, on n'en a trouvé qu'ici) et une petite salade très agréable car légèrement sucrée par sa vinaigrette.

Mon burger: Le "Carolo", pain artisanal, la viande 100% pur boeuf, oignons caramélisés, lardons, oignons secs et crémeux. Méga bon, j'adore le crémeux, sorte de Philadephia qui donne au burger un chouette côté gourmand. Les ingrédients sont bons, ça se sent. Et les potatoes saupoudrés de paprika, super cuisson et super goût, j'adore.

En bref, pas de long discours, la cuisine est simple, on est sur des burgers, on est d'accord mais pour moi, ce sont les meilleurs de Charleroi. La terrasse est super agréable et le service tout aussi sympa. Alors, allez-y, pour donner 20 € au Quick, rajoutez quelques euros et mangez un hamburger gourmand, cuisiné minute, avec des compositions originales (et accessoirement pas bourré d'antibiotiques et autres exhausteurs de goût). Dernier détail, le Monty est ouvert tous les midis mais également les vendredis et samedis soirs donc avant une sortie, un ciné, un verre entre amis, cette adresse est idéale à mon sens si on veut manger petit budget ;-)

Page Facebook: Monty Burger Bar

Adresse: Rue de Montigny, 43
               6000 Charleroi
               071/33.13.60


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire