samedi 10 décembre 2016

Cette semaine, j'ai testé Hello Fresh

Il était vraiment temps de l'essayer, j'ai donc décidé de commander ma première box chez Hello Fresh afin de découvrir par moi-même le concept dont tout le monde parle ces derniers temps.






Pour éviter de me lancer directement dans un abonnement, j'ai logiquement choisi la Box Test qui coûte quelques euros de plus, 56€ pour 5 repas, mais n'engage à rien en fin de semaine. 

Précision: la Box ne m'a absolument pas été offerte par la firme, j'ai bel et bien payé et c'est de ma propre initiative que je teste ;-)

Le concept est bien rôdé. Il suffit de se rendre sur le site Hello Fresh et de suivre pas à pas les instructions de commande. 

Les Boîtes sont variées et vous trouverez sans aucun doute celle qui vous correspond le mieux:
- Box 3 repas
- Box 5 repas
- pour une, deux , trois ou quatre personnes
- des Box végétariennes
- des Christmas Box pour les fêtes,...


Vous pouvez choisir les repas qui composeront votre Box parmi un choix assez large. Il existe même des repas sans gluten, sans lactose,...

Vous avez le choix du jour et l'heure de livraison. Il est même possible de préciser si vous voulez que le colis soit livré chez le voisin en cas d'absence, c'est vraiment super simple. 

Paiement sécurisé par carte de crédit ou par domiciliation bancaire. Perso, je déteste les domiciliations, surtout pour ce genre de commande, j'ai donc opté pour la première option ;-)

Après commande, il n'y a donc plus qu'à attendre l'arrivée de cette fameuse Box, prévue le dimanche 04 décembre entre 16h et 19h. La veille, je reçois un mail me précisant que ma Box arrivera le lendemain vers 16h05.... 

Et bien les Gastronautes, je peux vous dire qu'à ce niveau là, ils sont particulièrement forts. Effectivement, le dimanche, à 16h04 exactement, la sonnette retentit. Derrière la porte, une gentille demoiselle, ma caisse dans les bras. 10/10 pour la livraison.

C'est parti! On ouvre la grande boite encore toute fraîche de son transport en camionnette réfrigérée. 

Les produits sont classés par repas, dans des petites caisses séparées, tout est frais et bien conditionnés. Pas de catastrophe, de paquets ou bocaux cassés. On est assez enthousiaste. 





Avec ces 5 repas, un porte-documents renfermant les 5 recettes de la semaine, bien détaillées, et diverses explications sur les produits, les allergènes,... 
10/10 pour le conditionnement du colis, la fraicheur des produits et les modules d'explications. On est fin prêt pour l'expérience Hello Fresh...





Jour 1: Lundi

Bar, salade de chou-fleur rôti, pommes de terre sautées.
Il est stipulé sur les fiches recette lesquelles sont à réaliser les premiers jours. Il s'agit de toutes les recettes contenant du poisson ou de la viande évidemment.
On immortalise quelques ingrédients pour le fun et c'est parti pour la préparation. 





Après un gros 45 minutes, de nombreuses poêles et taillages en tout genre, quelques hésitations même si la recette est assez claire de prime abord, nous voilà devant notre première assiette. 




Verdict: très bon. Des saveurs originales (le mix épinards, tomates et chou-fleur en salade était vraiment bon), un poisson de bonne qualité et des portions très très généreuses. 

Par contre, ma cuisine est sans dessus dessous, j'ai une montagne de vaisselle dans l'évier, c'est moins comique après presqu'une heure de cuisine et une longue nuit au boulot 1 heures plus tard.


Jour 2: Mardi

Nouilles Soba, colin, légumes verts, champignons et gingembre parfumé.
Deuxième jour avec du poisson. On ne va pas se plaindre, on adore et en plus c'est en mode japonisant ce soir, on adore encore plus... 





Verdict: délicieux. Sans doute l'assiette qu'on a préféré. Le goût est là, et les saveurs nous changent clairement de notre routine quotidienne. Un vrai plaisir et des portions toujours aussi généreuses. Côté préparation, rien de bien compliqué mais encore beaucoup de vaisselle malheureusement malgré la simplicité initiale de la recette.


Jour 3: Mercredi

Tacos de poulet à la mexicaine.
Nous voilà déjà au troisième jour. Les ingrédients sont encore très frais. Tant que la chaine du froid est bien respectée, tout roule. La recette m'intrigue un peu car elle contient un ingrédient dont on est pas très fans (les gros haricots rouges, vous voyez, moi j'aime pas du tout en temps normal). 




Verdict: très réussi. Le mélange des ingrédients composant la farce des tacos est très bon. Même si je n'en mangerais pas à tous les repas, les haricots ne me gênent pas du tout. 

Seul hic, les tacos sont très petits et assez difficiles à farcir et à manger sans en mettre partout. 

Niveau quantité, toujours aussi généreux, même trop. Côté vaisselle, petite amélioration avec cette recette.


Jour 4: Jeudi

Fusilli au pesto rouge, aubergines, poivrons, mâche et graines de courge. 
J'ai un peu adapté la recette en ne mettant pas le poivron car Chéri ne les supporte pas, son petit bidou a du mal à les digérer.




Verdict: bon. J'ai moins aimé cette assiette, ses saveurs même si elle n'en était absolument pas dénuée. 

Point positif, le plat est végétarien, on aime assez se passer de protéines animales une ou deux fois par semaine. 


Jour 5: Vendredi

Couscous perlé d'hiver aux champignons et gruyère.
En ce 5ème jour, plat à nouveau 100% végétarien. Les derniers produits frais composant la recette sont encore assez jolis à regarder mais il est temps de les cuisiner. 




Verdict: on a beaucoup aimé. Simple et efficace, un couscous façon risotto très savoureux avec un peu de croquant grâce aux noix. Et surtout, une recette rapide et ultra facile.

_______________________

En bref, mon expérience Hello Fresh se termine sur une note assez positive. Les produits sont bons et frais, les recettes originales, variées et bien expliquées. Chaque jour nous a apporté de nouvelles saveurs, ce côté là est vraiment appréciable.

Côté pratique, pas de courses à faire, c'est vraiment génial. Pas besoin de penser à son menu de la semaine, tout est établi, il n'y a plus qu'à cuisiner. Mais... Et oui, il y a un mais: j'ai passé beaucoup de temps en cuisine et surtout beaucoup de temps à faire la vaisselle et ça, ça me plait moins.

Tout ça est bien évidemment très personnel. Chéri et moi travaillons en horaire décalé et ça ne facilite pas du tout l'organisation des repas. Hello Fresh reste au final un très chouette concept mais peut-être pas toujours adapté à nos horaires et notre mode de vie, tout simplement.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire